Maskné : Comment lutter contre les imperfections liées au port du masque ?

 

En cette saison la peau est mise à rude épreuve. Cette année, un facteur supplémentaire vient encore plus l’agresser : le masque.

Le port du masque crée un environnement chaud et humide autour du visage qui permet aux bactéries contenues dans l’air expiré et inspiré de proliférer.
Résultat : le teint se brouille et des boutons d’acné font leur apparition sur le visage au niveau des joues et du menton.
Ce phénomène a désormais un nom : on parle de “maskné” ou “mascné”.

Comment lutter contre ce nouveau phénomène cutané et garder une peau saine ? On vous dit tout dans cet article.

Commencez par nettoyer votre peau deux fois par jour avec des produits doux qui respectent la flore cutanée. 1 fois par semaine, utilisez un peeling enzymatique pour éliminer les cellules mortes et aider votre peau à s’oxygéner, puis appliquez localement un masque purifiant pour traiter et assainir votre peau.

Au quotidien, en plus du nettoyage, utilisez une crème de jour protectrice et le soir aidez votre peau à se régénérer intensément avec un duo sérum et crème.

Pour le choix de vos produits cosmétiques, ne les choisissez pas en fonction d’une promesse marketing, faites-vous conseiller par l’une de nos esthéticiennes, qui en fonction de votre type de peau vous proposera les produits qui lui conviendront le mieux.

Évitez de toucher ces vilains boutons et ne zappez surtout pas le nettoyage du soir. La journée, maquillez-vous légèrement et le soir n’utilisez pas une crème de soin à la texture trop riche.

Pour enrayer ce phénomène, n’oubliez pas de changer votre masque 2 fois par jour. Gardez-les dans une pochette protectrice et ne les laissez pas traîner au fond de votre sac à main qui est un terrain de jeu pour les bactéries.

Mais le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de prendre rendez-vous pour un soin du visage dans votre institut. Nos esthéticiennes vous aideront à retrouver rapidement une peau sans imperfections, saine et lumineuse.

Renseignements et réservations au 05 59 65 83 10

 

Article by Marie-Laure BRANA , réseau BELLYST

Posted in Non classé.