NOUVELLE SAISON, NOUVELLES ENVIES, NOUVEAUX BESOINS

 

Pourquoi la peau se modifie-t-elle avec les changements de saison et pourquoi est-il important d’adapter sa routine beauté ? Les saisons nous invitent à faire évoluer notre rythme, notre énergie, nos besoins. Comme tout ce qui se trouve dans la nature, notre peau est un organe vivant qui évolue au fil des saisons, que vous réserve-t-elle au printemps et comment bien l’accompagner ? On vous dit tout dans cet article.

Parmi les fonctions premières de la peau, on retrouve celle de nous protéger. La peau est ainsi une véritable interface avec l’extérieur. Le visage, bien plus exposé, est celui qui tend le plus à subir les conséquences des changements de saison.
La chaleur naturelle (soleil) ou artificielle (chauffage), le froid, le vent, ou encore l’exposition à la lumière, viennent solliciter les mécanismes de défense de la peau, puisent dans les réserves hydriques et les nutriments de celles-ci et tout son équilibre s’en trouve perturbé. Votre peau peut donc soudainement devenir inconfortable, tirailler, rougir, briller ou se marquer davantage.

Tout comme votre garde-robe que vous faites évoluer au fil des saisons, votre peau réclame des textures, des actifs et des gestes de beauté différents d’une saison à l’autre. De manière générale au printemps, votre peau aura besoin d’aide pour retrouver son éclat, de renflouer ses réserves en eau, de renforcer sa protection face au retour des beaux jours. Elle aura tendance à préférer des textures plus fines, plus fraîches, plus fluides, qui lui permettront de mieux s’oxygéner et de mieux respirer.

  • Zoom : Le diagnostic de peau réalisé en institut

S’il y a bien un moment particulièrement propice pour réaliser un diagnostic de peau, c’est bien lors d’un changement de saison.
À l’institut, nous évaluerons votre santé cutanée au démarrage de tout soin. Nous connaissons et maîtrisons la peau, sa texture, la manière dont elle réagit, c’est pour cela que nous sommes vos interlocutrices privilégiées pour l’analyser, mais aussi pour vous conseillez sur les meilleurs gestes et produits de beauté à adopter à la maison.En effet, potentialiser votre capital beauté se résume au final à une équation assez simple : soin du visage professionnel adapté + routine adaptée = capital beauté préservé, renforcé & optimisé.

Il faut compter environ 30 mn pour un diagnostic complet, n’hésitez pas à préciser votre envie d’évaluer votre peau lors de votre prise de rendez-vous, ainsi nous prévoirons le temps adapté pour vous offrir un diagnostic complet et précis.
Chez nous, voici comment se déroule un temps de diagnostic cutané :

Nous effectuons un questionnaire beauté précis afin de comprendre vos habitudes et de pouvoir vous proposer une routine beauté 100%personnalisée . Nous analysons votre peau et répondons à vos problématiques cutanées . Fortes de notre expérience de presque 40 ans au service de la beauté , nous nous adaptons à chaque personne individuellement .

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un diagnostic à l’institut, par téléphone ou en ligne via ce lien :
https://cutt.ly/YFqqdi5

  • Astuce : Comment faire le tri pour bien conserver et renouveler ses produits de beauté

Comme les aliments que nous consommons, nos produits cosmétiques ont une date d’utilisation.
Au-delà de celle-ci les actifs perdent en efficacité, les phases du produit peuvent se séparer (ce que l’on appelle “déphaser” dans le jargon cosmétique), et certaines réactions peuvent apparaître à l’application comme des rougeurs ou des démangeaisons.
De manière générale, un produit cosmétique non ouvert reste préservé pour une durée moyenne minimum de 30 mois.
Après l’ouverture en revanche il faut se référer à la PAO (période après ouverture).
Cette mention est obligatoire et est symbolisée par un petit logo sur tous vos produits cosmétiques. Il précise ainsi le nombre de mois durant lesquels votre produit restera intact après ouverture.

De manière générale les produits avec la PAO la plus courte (entre 3 à 6 mois) sont ceux qui s’appliquent au niveau du contour des yeux et des lèvres, mais aussi toutes les textures “huileuses”.
Renouveler ses produits cosmétiques c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles formules, de nouveaux actifs et de nouvelles sensorialités.

  • Bien-être : nos astuces pour vivre pleinement les énergies du printemps 

Le ménage de printemps pour se délester de tout ce qui nous pèse, freine, ralentit, nous encombre et ne nous sert plus. On peut faire cela dans sa maison, mais aussi dans ses émotions et ses relations. On désencombre, on aère et on laisse la place pour que de nouvelles énergies s’installent.
On se remet en douceur en mouvement. Après un temps “d’hibernation” c’est le moment de reprendre une activité afin de stimuler notre énergie et notre vitalité. Nous vous conseillons une reprise en douceur afin que le corps, le souffle, les muscles reprennent leurs marques.

Nous vous souhaitons une très belle saison printanière.

Pour un printemps en beauté cliquez ici

https://cutt.ly/GFqwx6J

 

Vos expertes beauté Naturea

 

 

 

EN MARS, PLACE À LA DÉTOX

Objectif DÉTOX

Le retour des beaux jours donne du baume au cœur. On l’associe aisément à la lumière, l’éclat, la légèreté, sauf que parfois, notre corps et notre peau ne suivent pas.

Sensation de fatigue, lourdeur, lenteur, teint brouillé et irrégulier, comme si la machine était un peu rouillée. Le corps et la peau nous envoient le message qu’ils ont besoin d’un coup de pouce pour redémarrer et se “désencrasser”.

En réponse à cela, l’univers de la détox. Son objectif ?

Soulager les organes émonctoires (en charge de l’élimination) et purifier l’organisme afin d’insuffler une nouvelle énergie 

D’un point de vue holistique c’est aussi désencombrer sa vie de tout ce qui pourrait l’alourdir.

1, 2, 3 Détox !

 

Étape 1 : Je détoxifie mon assiette

L’objectif premier est d’aider le foie à se décharger, pour mieux renouveler et assurer ses fonctions dépuratives. Aujourd’hui, différentes possibilités s’offrent à vous : du voyage détox à l’autre bout du monde, à la livraison ou préparation de cure de jus à domicile.

L’idée est de mettre le métabolisme au repos, afin qu’il enclenche son grand nettoyage. En résumé plus on allège ponctuellement l’apport de toxines, et plus l’organisme répond favorablement en se régénérant facilement et rapidement.

D’une manière plus essentielle et quotidienne, cela peut passer par :

  • Intégrer un jus de citron le matin à jeun, et un thé vert en journée ;
  • Augmenter sa consommation en eau ;
  • Privilégier la nourriture non transformée, idéalement bio, et favoriser la consommation de légumes crus ;
  • Limiter les produits sucrés et l’apport en sucre naturel (maximum 2 portions de fruit par jour) ;
  • Conserver les bons gras (apport d’Oméga 3 notamment) et les bons féculents (à faible index glycémique) ;
  • Réduire/stopper sa consommation d’alcool, au profit de tisanes et de jus de légumes ;
  • Tester la monodiète ou le jeune intermittent.

 

Étape 2 : J’offre une respiration à mon visage et mon corps.

Concernant la détox beauté, l’idéal est de miser sur des produits et des soins qui vont permettre une meilleure élimination, une meilleure oxygénation pour favoriser la respiration cutanée.

A l’institut, nous vous recommandons particulièrement nos prestations de gommage des pieds à la tête avec l’INCONTOURNABLE soin DÉTOX ainsi que de succomber à l’élimination drainante grâce à nos soins de PRESSODYNAMIE

Cette combinaison de prestations permet ainsi d’éliminer toutes les cellules mortes en surface, et de drainer les liquides en excédents, afin de retrouver éclat, légèreté, dynamisme et énergie.

Pour prendre le relais à la maison on mise sur les nettoyants & exfoliants à faire 1 fois par semaine

  • L’indispensable visage de la saison : Le masque glyconight = le soin peelin par excellence pour retrouver éclat, luminosité et éliminer toutes les imperfections cutanées 
  • L’indispensable corps de la saison : le gommage Blanc Pureté aux sels de l’Himalaya, qui nettoie et purifie en profondeur les tissus et libère l’esprit 
  • Retrouvez également tous nos indispensables de la saison avec nos compléments alimentaires pour vous soutenir et vous rendre belles de l’intérieur : Notre coup de coeur : la boisson DETOX + pour démarrer le printemps du bon pied 🙂

 

Étape 3 : Je détoxifie mon environnement & mes émotions

La détox invite aussi à ralentir pour faire le point, le tri, prendre conscience de tout ce qui alourdit notre quotidien, nos énergies. Cela peut être des habitudes, des contraintes, des relations, des objets, des souvenirs, des émotions.

BONUS :

  • J’en profite pour réapprendre à BIEN respirer avec l’application RespiRelax+.                       

La respiration amène la vie, et permet de se centrer immédiatement au moment présent. De plus une pratique régulière permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle.

 

  • J’essaie de réduire ma “consommation d’écran”.

Je peux instaurer un temps d’utilisation maximum, ou planifier des espaces digital détox. Je peux aussi me motiver avec une application comme Digital Detox : se concentrer ou me challenger avec un(e) allié(e).

 

  • Je me sépare des émotions, sentiments toxiques avec la technique des Bonhommes Allumettes du Dr Jacques Martel.

Cette méthode permet de défaire des liens d’attachement conscients et inconscients, qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes. Cette méthode va agir sur notre subconscient et favoriser la libération de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin.

 

BON MOIS DE DETOX A TOUS ET TOUTES 🙂

 

 

Et vous , quelle louve nourrissez-vous ?

Un jour , un vieil homme voulant expliquer le combat que réside en nous tous à sa petite fille lui dit : « il y a un terrible combat entre deux louves  »

« L’une est le MAL – Elle représente la colère, l’envie, la jalousie, le chagrin , le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte , le rejet, la culpabilité, les mensonges,  la malveillance et l’égo.

« L’autre est le BIEN , continua t’il. Elle représente la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité et la compassion  »

Sa petite fille réfléchit un instant à cette histoire et demanda

 » Laquelle des deux louves gagne ?  » le vieil homme lui répondit simplement

 » Celle que tu nourris  »

En cette journée de mise en lumières des femmes, aimez vous inconditionnellement et apportez vous de l’amour et de la bienveillance chaque jour ❤️😘

Un rituel d’amour de soi

COULEUR COCOON 

le rituel d’amour de soi

Nous avons pour habitude en février de montrer à une personne en particulier à quel point nous l’aimons. Cette année encore nous prônons un temps  pour soi pour se célébrer et  se donner un peu d’amour.

Il est temps de se recentrer sur nous, en ce mois de Février mais aussi pour tous les autres jours de l’année. Avec ce rituel, concentrez-vous sur vous-même et apportez-vous la bienveillance que vous réservez aux autres.

Appréciez-vous et offrez-vous un moment méditatif d’amour de soi et de réflexion sur soi.

Voici un soin en 3 étapes pour vous chouchouter et vous aimer de plus en plus chaque jour
Retrouvez tous les produits phares de ce moment rien que pour vous auprès de vos expertes bien-être
❤️ ETAPE 1 : Créez son cocon 
Vaporisez le PARFUM ROSE – TENDRESSE autour de vous telle une aura avec une douche énergétique , aromatique et cocooning
Fermez les yeux pour être en présence avec vous même et soyez à l’écoute de votre corps et de vos émotions pendant quelques instants
❤️ ETAPE 2 : Auto-massage équilibrant 
Utilisez l‘HUILE VIOLET-EQUILIBRE pour vous chouchouter lors d’une routine d’auto-massage , sur le cou, les épaules et le décolleté ou toute partie où vous en ressentez le besoin .
❤️ ETAPE 3 : Favoriser votre énergie 
Faites rouler le CONCENTRE DE SOIN ROUGE à l’intérieur de chaque poignet puis frottez les doucement l’un contre l’autre
Profitez de ce moment pour ressentir l’énergie et la puissance qui se trouvent en vous et à l’intérieur de vos mains
Et voilà un magnifique moment rien que pour vous
Parce que vous  êtes unique et que vous le méritez 🥰😘

Winter food : Les aliments à mettre dans son assiette pour garder une peau éclatante

En hiver, vous avez besoin d’une routine de soins cohérente, mais aussi d’une alimentation saine pour lutter contre les dommages que le froid peut avoir sur votre peau.

Nous vous les conseillons au quotidien 🙂 , retrouvez tout nos conseils à l’écrit

Vous trouverez dans cet article quelques aliments nutritifs qui aident à garder votre peau saine et éclatante pendant la rude saison hivernale.

 

 » la beauté vient de l’intérieur  » 🙂 c’est à vous de jouer , n’hésitez pas à partager vos recettes 🙂

 

L’avocat

L’avocat toast est sûrement l’un des plats les plus instagramer de ces derniers mois (#avocadotoast).

C’est parce que ce fruit (oui, l’avocat est un fruit) est plein de bons nutriments qui sont excellents pour votre peau.  Il contient de puissants antioxydants tels que les vitamines A, C et E, qui aident à combattre les radicaux libres, à réparer les dommages cellulaires et à faciliter un renouvellement cutané plus rapide.

Les avocats sont réputés pour leur riche teneur en acides gras mono-insaturés. Ces acides gras essentiels sont parfaits pour réguler l’hydratation de la peau, la nourrir et lui apporter souplesse et élasticité.

Avocado toast express :

Écrasez la chair d’un avocat dans un bol, salez et poivrez et tartinez une belle tranche de pain complet légèrement toasté. Ajoutez des lamelles de saumon fumé, un filet de citron et un peu d’aneth. Dégustez avec une salade de mâche.

 

Les carottes

Les carottes rendent les cuisses roses disait ma grand-mère. Ce qu’elle ne savait peut-être pas c’est que c’est sa teneur en bêta-carotène et lycopène qui donne un bel éclat naturel à votre peau.

Les carottes sont aussi riches en vitamine A et autres antioxydants, qui aident à réduire le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des imperfections.

À tester : Pimpez votre jus d’orange matinal en l’associant au jus de carottes. Double dose d’éclat pour votre peau et de vitamines pour votre vitalité.

 

Les amandes

On aime les amandes, car elles sont naturellement très riches en antioxydants, dont la Vitamine E qui contribue à l’hydratation de la peau en boostant la capacité de nos cellules à retenir l’eau.

Vous pouvez aussi en grignoter pour avoir des ongles et des cheveux en pleine santé ! Les amandes sont riches en Biotine, une vitamine qui stimule la production de kératine.

L’en cas idéal : une petite poignée d’amande à l’heure du goûter est l’alternative idéale pour combler un creux sans faire d’excès.

 

Les graines de chia

Les graines de chia sont riches en oméga-3 qui permet d’augmenter le taux de collagène pour un visage repulpé et éclatant. L’abondante vitamine E contenue dans les graines de chia combat les radicaux libres et stimule la croissance cellulaire pour une régénération cutanée plus rapide. Ces deux propriétés aident à minimiser l’apparence des rides, des ridules et du relâchement cutané.

Comment les consommer :

Broyez les graines de chia crues et incorporez-les dans un smoothie ou saupoudrez-les sur vos soupes ou vos salades.

Vous pouvez aussi faire tremper 2 à 3 cuillères à soupe de graines de chia dans de l’eau ou dans un lait végétal pendant la nuit pour qu’elles deviennent molles, puis les consommez au petit-déjeuner. Un petit rituel quotidien qui vous aidera à être encore plus belle.

 

Comme nous vous le disions au début de cet article, votre peau a aussi besoin d’une routine de soins cohérente. Faisons le point ensemble. Contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut pour que nous parlions de votre peau, de ses problématiques et de ses besoins.

Découvrez notre carte de soins ici

http://www.naturea64.fr

vos expertes beauté et bien -être vous conseillent au 05  59 65 83 10 ou au 4 place des allées

Article : Bellyst, Institut Naturea

Des soins spécifiques pour enfants 🥰

Une gamme de soins dédiée aux enfants à partir de 3 ans.
Des protocoles évocateurs de rêves et d’émotions, aux notes gourmandes de l’enfance.
Un univers de bien-être où l’enfant découvrira des soins si fantastiques et qu’ils en deviennent magiques…
Un univers olfactif unique avec des notes aux parfums gourmands tels que la pomme d’amour, le chocolat, la guimauve, la framboise-praline…
L’univers poétique de notre nouveau partenaire beauté suscitera leur curiosité et leur émerveillement afin de stimuler leurs sens et leur apporter un bien-être certain.
Embarquez dans ce merveilleux voyage et découvrez Colin Maillard

COLIN MAILLARD, UN JEU D’ENFANT ? UNE MARQUE DE COSMETIQUE ?

 

L’alliance des deux !

Nous connaissons tous le jeu Colin Maillard ou « Cola Maya » pour certains…

Un jeu avec un intérêt certain dans le développement des sens, tels que le toucher, l’odorat et l’ouïe.

Ce sont également ceux qui seront en éveil lors de nos soins.

En sollicitant ainsi ses sens, l’enfant acquerra une maîtrise plus assurée et plus fine de ses sensations, ce qui l’aidera naturellement dans le développement de son intelligence émotionnelle.

Mais aussi, tout simplement, parce que Colin Maillard c’est l’enfance… quoi !

Alors, vive les enfants et vive le rêve !

 

(Source : Colin Maillard )

Ode au bain

Le froid s’installe progressivement et nous avons envie de chocolat chaud, d’un plaid et d’un bon bain réconfortant.

Le bain est bénéfique pour notre organisme , outre le fait qu’il apporte une relaxation et une détente immédiate, il peut aussi vous aider à éliminer toutes les mauvaises énergies de la semaine 🙂

Lové(e)s dans l’eau tiède de votre baignoire, le cerveau sécrète de l’endorphine (l’hormone du bonheur) et vous permet d’oublier instantanément tous vos petits soucis du quotidien .

Pour encore plus profiter de cet instant cocooning, préparez vous votre playlist préférée, mettez une ambiance cosy ( lumière tamisée et bougies parfumées ) et bien sûr votre téléphone en mode avion 🙂

Vous n’avez pas de baignoire, vos petites fées ont la solution : un bain de pieds et de mains pour vous ressourcer !

Nous  avons sélectionné spécifiquement un large choix de SELS DE BAIN au Sel de l’Himalaya , très riche en Oligo-Elements

Nous pourrons vous conseiller le sel approprié pour vos pauses bien-être

LE PETIT PLUS BIEN-ETRE : un sel pour vous décharger de vos tensions et un sel pour vous ressourcer , demandez nous conseil

 

Faites le plein d’énergie grâce aux jus de fruits

Fraîchement pressés les jus de fruits sont une excellente source de vitamines et vous permettront de commencer la journée en pleine forme.

Le jus de raisin reminéralisant

Riche en vitamine C et B, en pro vitamine A et en minéraux ( potassium, phosphore, magnésium..) le jus de raisin permet de combattre la fatigue. Si toutes les variétés de raisins sont intéressantes pour votre bien-être, côté antioxydant ,préférez le raisin noir pour lutter contre les radicaux libres.

Le jus de kiwi booster d’énergie

Contre la fatigue, rien de tel qu’une cure de vitamine C pour vous redonner du pep’s. Le kiwi en contient 80mg pour 100g, c’est donc le fruit idéal à consommer pour lutter contre les baisses de forme.

Le jus d’agrumes, grand classique des matins toniques

Clémentines, oranges, pamplemousse, les jus d’agrumes sont les plus consommés, et sont les plus faciles à réaliser, grâce au presse-agrumes.
Mélangez-les pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi les pimper avec une demi-cuillère à café de spiruline pour un hiver en pleine forme !

 

Si vous n’avez pas d’extracteur, faites des smoothies, un blender suffira pour pouvoir déguster de fabuleux nectars riches en vitamines.
N’abusez pas des jus de fruits, si le matin ils vont vous permettre de vous hydrater et de faire le plein d’énergie, ils sont aussi riches en sucre. Consommez-les avec modération.

ARTICLE by Marie-Laure BRANA ( BELLYST )

Maskné : Comment lutter contre les imperfections liées au port du masque ?

 

En cette saison la peau est mise à rude épreuve. Cette année, un facteur supplémentaire vient encore plus l’agresser : le masque.

Le port du masque crée un environnement chaud et humide autour du visage qui permet aux bactéries contenues dans l’air expiré et inspiré de proliférer.
Résultat : le teint se brouille et des boutons d’acné font leur apparition sur le visage au niveau des joues et du menton.
Ce phénomène a désormais un nom : on parle de « maskné » ou « mascné ».

Comment lutter contre ce nouveau phénomène cutané et garder une peau saine ? On vous dit tout dans cet article.

Commencez par nettoyer votre peau deux fois par jour avec des produits doux qui respectent la flore cutanée. 1 fois par semaine, utilisez un peeling enzymatique pour éliminer les cellules mortes et aider votre peau à s’oxygéner, puis appliquez localement un masque purifiant pour traiter et assainir votre peau.

Au quotidien, en plus du nettoyage, utilisez une crème de jour protectrice et le soir aidez votre peau à se régénérer intensément avec un duo sérum et crème.

Pour le choix de vos produits cosmétiques, ne les choisissez pas en fonction d’une promesse marketing, faites-vous conseiller par l’une de nos esthéticiennes, qui en fonction de votre type de peau vous proposera les produits qui lui conviendront le mieux.

Évitez de toucher ces vilains boutons et ne zappez surtout pas le nettoyage du soir. La journée, maquillez-vous légèrement et le soir n’utilisez pas une crème de soin à la texture trop riche.

Pour enrayer ce phénomène, n’oubliez pas de changer votre masque 2 fois par jour. Gardez-les dans une pochette protectrice et ne les laissez pas traîner au fond de votre sac à main qui est un terrain de jeu pour les bactéries.

Mais le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de prendre rendez-vous pour un soin du visage dans votre institut. Nos esthéticiennes vous aideront à retrouver rapidement une peau sans imperfections, saine et lumineuse.

Renseignements et réservations au 05 59 65 83 10

 

Article by Marie-Laure BRANA , réseau BELLYST